UNE EXPOSITION DU DUO HUGHES & DUFOUR

Symphonie de couleurs vibrantes et de textures éclatantes

Montréal, le lundi 25 février 2019 – Une exposition du duo Eric J. Hughes & Patrice Dufour aura lieu du 13 au 24 mars prochains à l’Artothèque de Montréal. Voici une chance de découvrir leur production en tandem des deux dernières années, pour les amoureux des arts visuels et le grand public. Leur modus operandi artistique relève de l’expérience unique car ils cosignent leurs œuvres.

UN TANDEM CRÉATIF POUR UNE TROISIÈME VOIE

Les deux artistes peintres sont chevronnés, orientés sur une approche contemporaine et abstraite. Après leur rencontre en  2015, touchés par leur parcours artistique respectif et un élan créatif commun, ils sont devenus amis. De cette amitié est né l’idée de collaborer, de conjuguer leurs talents en explorant une troisième voie. Dans un premier temps créer à quatre mains fut un défi à la hauteur de leur potentiel, le résultat en est époustouflant.

LA COULEUR DE LA MUSIQUE

Si la nature est une inspiration pour les deux artistes, la musique quant à elle détient une place d’exception. En effet, Éric J. Hughes est atteint d’une forme de synesthésie, il associe les sons et les couleurs. Ce qui permet une approche artistique inédite.

’ Je perçois les sons en plage de couleurs. Lorsque je peins, j’agis comme un catalyseur me laissant emporter par le rythme de la musique et ma peinture s’anime’’. Eric J. Hughes

Le résultat n’en est que plus puissant. Les couleurs résonnent, le rythme est incarné en nuances qui palpitent, les textures soutiennent la vibration des couleurs. Toute une expérience pour ceux qui ont la chance de voir les œuvres in situ.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DEUX ARTISTES

Une vidéo de présentation de la série AMALGAM.

Patrice Dufour              www.patricedufour.com

Eric J. Hughes               www.ericjhughes.com

 

UN LIVRE, UN COFFRET COLLECTION

À l’occasion de l’exposition, une édition limitée et  numérotée du  coffret collection AMALGAM a été spécialement créé à 50 exemplaires (format 9 x 12 pouces) comportant un  livre d’art, première édition en français et de trois digigraphies sur papier de qualité exceptionnelle, numérotées et authentifiées par le tandem d’artiste peintres Hughes&Dufour.

L’exposition AMALGAM aura lieu du 13 au 24 mars 2019 à l’Artothèque de Montréal. Vernissage le 15 mars, RSVP.

– 30 –

Source : Eric J. Hughes

Relations de presse : Cécile Lazartigues-Chartier

com.clc@gmail.com

438.495.5323